InternExpatFrance - Stagiaire International en Entreprise

Recruter des Stagiaires Etrangers

 

Avec le programme « InternExpatFrance SIE », bénéficiez de l'aide d'un stagiaire étranger  au sein de votre Entreprise.

 

Les Avantages

 

- Répondre à vos besoins de personnel sans avoir les moyens de recruter et vous aider à construire votre approche des marchés extérieurs, porter un projet spécifique en France ou à l’étranger.

- Les stagiaires  étrangers ont des talents importants qui augmenteront le niveau de compétitivité de votre entreprise.

- Rejoindre d’autres marchés par le bilinguisme des stagiaires étrangers;

- Les stagiaires étrangers apporteront de nouvelles connaissances et perspectives ce qui fera augmenter l’efficacité de votre entreprise.

 

Le programme « InternExpatFrance SIE », est particulièrement adapté aux besoins des PME nouvellement exportatrices et des Start-up innovantes désireuses d’avoir des collaborateurs de talents.

 

Pour plus d’informations contac@tec2rec.com

 

Sera considéré comme stagiaire, l’étranger qui vient en France pour effectuer un stage en entreprise, dans le cadre d’une formation organisée dans son pays de résidence. Ce peut être une formation universitaire ou scolaire, une formation professionnelle, ou un programme de coopération de l’Union Européenne ou intergouvernementale.

 

Bénéficiaires

 

Le stage s’applique à tous les ressortissants des pays hors de l’Union européenne. Cependant, il faut noter une distinction pour les ressortissants algériens dont le statut est régi par l’accord franco-algérien. Ils ne peuvent dès lors prétendre qu’à la Carte de résidence algérienne portant la mention « stagiaire » et dans les conditions prévues par cet accord.

 

Les Conditions d’accueil

 

Une circulaire du ministère de l’Immigration du 31 juillet précise le dispositif juridique applicable aux étrangers étudiants ou salariés ressortissants de pays tiers à l’UE et souhaitant effectuer un stage en France dans le cadre d’une formation initiale ou continue. Ce texte intervient suite à la loi du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration (v. Légis. soc. -D4- n° 8722 du 24 avril 2006) instituant une carte de séjour temporaire portant la mention « stagiaire » et au décret du 29 mai 2009 fixant ses modalités de délivrance. La carte peut être accordée à l’étranger effectuant un stage en France dans le cadre d’une convention de stage visée par l’autorité administrative compétente. La circulaire précise que le stagiaire ne peut en aucun cas exercer une activité salariée pendant son séjour.